Cette assemblée générale s’est tenue au restaurant Le Père Louis sur la corniche de Tamaris à La Seyne.
59 présents ou représentés sur 59 membres inscrits à jour de leur cotisation. Le quorum étant atteint le président Mr Claude Cavailler déclare la séance ouverte à 11 h00.
1-RAPPORT MORAL par le président.
Claude Cavailler donne d’abord des nouvelles de notre ami Bernard Dangelser qui vient d’être opéré ,suite à une chute, et qui va quitter l’hôpital ce jour.
Il partage avec l’assemblée des pensées pour Monique Bystriszsky décédée cette année.
Il tient aussi à remercier le Conseil d’Administration du club qui l’a aidé à mettre en place toutes les mesures sanitaires pour préserver la santé de ses membres durant la pandémie du covid. Plusieurs membres ont été atteints mais aucune contamination n’a été constatée dans le club.
Quel bonheur de nous être retrouvés depuis un an, même avec des masques pendant une trop longue période, et d’avoir repris les tournois du mardi et du jeudi. Et pourtant c’est aussi avec beaucoup de tristesse de ne plus avoir retrouvé certains de nos amis qui, après cette pandémie, n’ont plus la force de revenir jouer au club : « tu nous manques Mijo et toi Edmond et toi Annick et aussi toi Michel ». Malheureusement c’est une vingtaine de nos membres qui ne se sont plus inscrits cette année.
Il était donc stratégique de recruter des nouveaux membres ce que nous avons fait sur les forums des associations de Saint-Mandrier et de La Seyne. Nous allons les former et les accueillir progressivement dans nos tournois d’abord le vendredi soir.Je compte sur vous pour leur faire très bon accueil et être patients et bienveillants. Je vous présente Anne Dourlot qui est une nouvelle adhérente depuis aujourd’hui.
Coté formation nous avons ouvert un nouveau cours de perfectionnement et de jeu de la carte axé sur la compétition animée par André Piccione. Le club s’est équipé de moyens de vidéo-projection sous l’impulsion de Michel Garnier et la salle Arbouse va sous peu bénéficier d’un accès direct à internet.
En ce qui concerne les tournois, cette année a été celle de la mise en service de la bridgette qui a largement simplifié l’organisation des tournois et permet à chacun de disposer de son classement des la fin de la compétition. Un grand merci à Bruno Coiffier pour son implication dans le développement et la mise au point de la bridgette.
Coté crise sanitaire il faut être très vigilants sur la reprise automnale du covid ; des nouvelles consignes sanitaires pourraient être mises en œuvre dans le club selon l’évolution de la pandémie.

2-RAPPORT D’ACTIVITE : Annie Bouvier secrétaire
Les activités du club ont encore été réduites cette année compte tenu de la pandémie.
Le Conseil d’Administration s’est réuni une fois par mois pour décider des mesures sanitaires à mettre en œuvre dans le club suivant l’évolution de la crise sanitaire.
Cette année encore les tournois primés n’ont pas pu avoir lieu. Nous espérons qu’ils pourront reprendre prochainement.
Le tournoi de bridge organisé au profit du Téléthon a eu lieu cependant début décembre dernier.
Nous avons pu organiser le 12 décembre un pot au club à l’issue du tournoi de noël.
Le tournoi des élèves, qui a eu un grand succès, s’est déroulé le 7 juin.
Le repas ‘d’été’ du 15 juin au Gout-Thé 2 a ravi tous les participants.

3-RAPPORT FINANCIER : Alain Guiraud trésorier
Le bilan financier 2021/2022 est présenté (voir en annexe) : 5325,48 de recettes pour 4396,06 de dépenses soit un bénéfice de 929,42 euros essentiellement dû à la suppression des tournois primés et donc des frais associés à cause de la pandémie.
VOTE : l’AG donne QUITUS à l’unanimité
4-COURS DE BRIDGE :
Nicole Bontemps s’occupe des cours débutants les mardis matin ; elle a eu 4 élèves sur l’année 2021/2022 et espère plus de débutants cette année. Les cours commenceront à partir du mardi 11 octobre à 9h15 si les conditions sanitaires le permettent.
Catherine Marois a donné les mardi matin les cours de première/deuxième année avec 17 inscrits ; elle continue cette année. Les cours commenceront à partir du mardi 11 octobre à 9h15 si les conditions sanitaires le permettent. Elle est très fière de voir ses anciens élèves participer aux tournois du mardi et du jeudi.
André Piccione a donné ses cours de perfectionnement et de jeu de la carte les vendredi matin. Il reprend ses cours les mercredi matin cette année à partir du mercredi 19 septembre à 9h30 si les conditions sanitaires le permettent.
Claude Cavailler signale qu’il a réservé les deuxièmes et quatrièmes mercredi soir du mois de 19h à 23h pour accueillir, avec Annie Bouvier, des personnes exerçant une activité professionnelle qui voudraient découvrir le bridge. 

5- RENOUVELLEMENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION :
Conformément aux statuts du club 1/3 des 9 membres du conseil d’administration est renouvelé chaque année.
Sortants : Mmes BOUVIER et MAROIS qui se représentent et Mr VACHETTE qui ne se représente pas (remplacé pour sa dernière année de mandat par Michel GARNIER que nous remercions ici).
Le président a reçu 1 candidature : Mr Bruno COIFFIER
Nous avons donc 3 personnes qui se présentent pour 3 postes.

VOTE : ELUS A L’UNANIMITE

6-QUESTIONS DIVERSES
-Patrick Peltre fait remarquer que depuis l’utilisation de la bridgette il y a moins de mélange des personnes (les mêmes personnes étant presque toujours N/S ou E/O). Cela va évoluer quand nous aurons formé tous les membres du club à son utilisation et que nous disposerons d’internet.
Par ailleurs il demande de faire plus de tournois salades ; ils ont été remplacés par des tournois avec les élèves ; nous en avons fait 1 l’an passé et avons prévu d’en faire 2 cette année.
_Christian Gennerat fait remarquer qu’avec la bridgette les résultats ne paraissent plus sur le site. C’est exact car nous avons pensé que tous les membres qui disposaient de la bridgette pouvaient les retrouver même sans avoir joué. Il est un fait qu’un petit nombre ne peut pas installer la bridgette ; nous allons, dans un premier temps, les envoyer par mail.
-Gabriel Plantin nous quittant pour le club de Bandol vient nous dire ‘au revoir’. Nous le remercions pour ce qu’il a apporté au club.

Les questions diverses étant épuisées l’AG est close à 11h45.